Quatre-Temps - meaning and definition. What is Quatre-Temps
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Quatre-Temps - definition


Quatre-Temps         
Les Quatre-Temps sont, dans le calendrier liturgique catholique, un temps de jeûne au commencement de chacune des quatre saisons.
Quatre Temps         
* Les Quatre-Temps sont, dans l'ancien calendrier liturgique catholique, un temps de jeûne au commencement de chacune des quatre saisons.
Quatre-temps (plante)         
Le Quatre-temps (Cornus canadensis), aussi nommé cornouiller du Canada, est une espèce de plante de la famille des Cornaceae. Il est une plante herbacée, ligneuse seulement à la base.
Examples of use of Quatre-Temps
1. En revanche, le poids en hausse de 30 kg pénalise les performances du moteur quatre temps 125 cm3.
2. Socialiste vaudois, conseiller national, Roger Nordmann propose que les scooters quatre temps – plus onéreux qu‘un deux–temps mais plus propres – soient fiscalement privilégiés.
3. Dimanche se termine aussi l‘';re des machines ''0 cmc quatre temps, avant la réduction de la puissance de ces prototypes ŕ 800 cmc.
4. Et également favoriser les machines électriques plutôt qu‘ŕ essence, et le cas échéant préférer un moteur ŕ quatre temps plutôt qu‘un deux temps qui émet de l‘huile ŕ l‘échappement. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
5. Dotés de moteurs quatre temps, plus chers à produire que les deux temps, et de gadgets comme le démarrage à distance grâce à une télécommande, les scooters chinois impressionnent surtout par leur prix de vente, entre 2000 et 3500 francs.